La plateforme WIMS propose des ressources riches et variées en accès libre ou
dans un espace de travail personnalisé.

Les CAHIERS VACANCES WIMS

Deux cahiers de vacances ont été conçus par les membres du laboratoire pour aider

les élèves à préparer leur rentrée : "Je rentre en 6ème" et "je rentre en 2nde"

  • Comment les utiliser ?
    1.  Pour les futurs élèves de BRIAND, les instructions sont là : 
    2. Si d'autres établissements ouvrent (ou veulent ouvrir) des portails, je les accompagnerai.
    3. Sinon, utiliser le portail du laboratoire mathématique du Réseau Porte des Alpes:
      • Demander à vos élèves de s'inscrire avec les instructions ci dessous :
      • Voici le lien direct Cahiers de vacances 2025
      • Cliquer sur « S'inscrire »
      • Puis suivant votre orientation, cliquer sur l'une des classes : Je rentre en 6eme ou en 2nde

   4. En cas de difficulté, vous pouvez consulter la capsule vidéo suivante : Voir le tutoriel (à adapter)

    Le mot de passe est " bienvenue ", compléter alors le formulaire et accéder aux exercices.

Les ressources pédagogiques de WIMS

  • des exercices à correction automatique à disposition des étudiant
  • s, leur permettant de travailler à leur rythme.
  • des exercices à données aléatoires permettant de travailler autan
  • t de fois que nécessaire sur un type d’exercice.
  • des exercices notés augmentant la motivation des élèves.
  • des outils graphiques et de calcul puissants et conviviaux.
  • des documents de cours illustrés par des exemples aléatoires et reliés à des exercices.

Ces ressources sont

  • disponibles dans plusieurs disciplines et niveaux.
  • utilisables sans compétence particulière.
  • facilement adaptables par les enseignants qui le désirent.

L’environnement des «classes virtuelles» permet :

  • l’organisation des ressources pédagogiques en des séances de travail.
  • l’encadrement du travail des élèves.
  • l’évaluation des activités grâce à la correction automatique et l’enregistrement des notes.

Dans le cadre des établissements, une seule authentification de l’élève

donne accès aux programmes des différentes disciplines.
Des sites en libre accès accueillent les enseignants désirant créer leur

classe virtuelle (il suffit d’un navigateur et d’une liaison internet).

 

 

 Quelques sites à consulter